Lorsque l’on fonde une famille, il n’est pas toujours évident de répondre aux envies de chacun. Manque de temps pour la préparation, manque d’accord entre chaque membre de la famille ou manque de budget, les vacances en famille ne sont pas facile à mettre en place. La Dordogne vous ouvre les portes d’un département accueillant et rafraîchissant pour toute la famille. Les habitants vous invitent à passer un séjour en Dordogne en découvrant les paysages et leur quotidien.

Les vacances en famille

Partir avec toute sa famille n’est pas chose aisée. Les destinations les plus prisées ont des prix relativement élevés et les agences de voyage gonflent les prix aux seules périodes où vous pouvez partir. Cela n’est pas pour rien que de nombreuses familles n’ont pas la chance de partir où bon leur semble. Cependant, il subsiste des endroits particulièrement intéressant à voir et coûtant moins cher. Ces destinations offrent pléthore d’avantages et de possibilités.

La Dordogne fait partie de ces lieux touristiques où les Français ne vont pas en premier. Pourtant, les activités sont intéressantes et offrent de beaux souvenirs aux petits comme aux grands.

Quoi faire en Dordogne ?

Comme tous les départements, la Dordogne est assez vaste. Vous pouvez y découvrir ainsi beaucoup de paysages et d’activités spécifiques. Par exemple, si vous êtes un passionné de canoë (ainsi que votre famille), sachez que la Dordogne est la première destination française choisie par les amateurs. De quoi vous inciter à vous rendre également là-bas pour le loisir.

Si vous aimez la randonnée ou simplement vous balader à la rencontre de nouveaux paysages ou de balades revigorantes, sachez que ce département offre tout ce dont vous avez besoin. Au travers des villages typiques de la région, vous en apprendrez plus sur la culture. Vous pourrez également vous rendre dans certains plus beaux villages de France. 10 sont situés en Dordogne.

La gastronomie saura également vous charmer et régaler les ventres après de belles promenades.

Top 10 des sites les plus visités

En manque d’inspiration pour préparer votre voyage ? Voici un top 10 des sites les plus visités qu’il vous faudra absolument voir.

  1. Château de Castelnaud
  2. La Roque Saint-Christophe
  3. Maison forte de Reignac
  4. Musée national de Préhistoire
  5. Les jardins de Marqueyssac
  6. Lascaux II
  7. La grotte de Rouffignac
  8. Le Tho – Espace Cro-magnon
  9. Aquarium du Périgord Noir
  10. Parc le Bournat

Choisir la Dordogne en famille permet à tout le monde de passer un agréable moment.

Notez cet article