Le Chili, une adresse de choix pour partir à l’aventure

Le Chili est un pays en forme d’étroite bande situé dans le sud-ouest de l’Amérique latine. Cette contrée possède des lieux hors du commun qui feront vivre des moments inoubliables aux globe-trotters. Parmi ces endroits, il y a la ville de Santiago. Cette métropole de près de 641 km² regorge de sites remarquables qui fascineront les routards. Dans cette municipalité, les touristes peuvent visiter le MuseoChileno de Arte Precolombino.

Ce musée renferme des objets d’art venant de différentes tribus précolombiennes. Il compte également une collection ethnographique des cultures mapuche et aymara. Les vacanciers ont aussi la possibilité de se rendre au Cerro San Cristóbal lors de leur circuit Chili. Cette colline de 860 m d’altitude offre une vue imprenable sur la capitale chilienne. Elle abrite une statue de la Vierge Marie et un parc zoologique.

Rapa Nui, une île mystérieuse du Chili

Rapa Nui est une destination à ne pas rater durant un circuit au Chili. Cette localité, mieux connue sous le nom d’île de Pâques, se trouve à plus de 3 000 km des côtes chiliennes. Elle est célèbre dans le monde entier pour ses impressionnantes statues monolithiques, les moaï. Ces géants de pierre, taillée dans des roches volcaniques, ont été réalisés par le peuple Haumaka entre 1250 et 1500. Cette masse de terre est également réputée pour son système de signe gravé indéchiffrable, le Rongo-Rongo. Ce dernier, selon certains chercheurs, représente soit une écriture, soit un procédé mnémotechnique pour raconter des mythes.

Sur l’île, les touristes sont invités à se rendre à Anakena. Cette baie possède une magnifique plage où les routards peuvent s’adonner au farniente ou à divers sports nautiques. Les aventuriers ont aussi la possibilité de visiter Ahu Akivi. Cet endroit abrite les 7 moaï qui sont tourné vers la mer. Ces sculptures représentent les premiers explorateurs qui ont débarqué sur l’île. En outre, un séjour à Rapa Nui est une occasion pour les vacanciers de découvrir la danse traditionnelle de l’île de Pâque.

Atacama, un désert exceptionnel du Chili

Atacama est une vaste zone désertique se trouvant au nord du territoire chilien. Cette écorégion est un immanquable lors de circuits au Chili. Elle est connue comme étant l’endroit le plus aride et sec de toute la planète. C’est dans cette partie du globe que la NASA a testé certains des robots qu’elle a envoyés sur Mars. Dans ce lieu remarquable, les voyageurs ont la possibilité d’admirer le « Géant d’Atacama ».

Ce géoglyphe de 86 m est la plus grande figure anthropomorphique du monde. Il se situe à une dizaine de kilomètres de la ville de Huara, sur le flanc ouest de la colline de Cerro Unita. D’après les archéologues, cette œuvre représente soit un chaman soit un dieu qui a entrepris un voyage depuis le lac Titicaca jusqu’à l’océan Pacifique. Elle a été réalisée autour de l’an 1 000 par un peuple inconnu. Les globe-trotters peuvent également y admirer des observatoires astronomiques ou visiter de nombreux parcs.

 

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *